Savoir être et qualité relationnelle

Vous allez feuilleter le tout premier hors-série du Livre Blanc de la Qualité, une œuvre tissée par le cercle de réflexion de France Qualité, 'Made in Qualité'. Il est dédié, dans son intégralité, à la qualité relationnelle. Ses auteurs aspirent à offrir des pistes tangibles, des chemins de transformation pour que les dirigeants aient envie d’embrasser cette notion sans sermon, sans évidence trop facile, mais avec l’authenticité d’une quête partagée

LECTURE

Hubert Duchatellier

10/15/20241 min read

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Vous allez découvrir le premier hors-série du Livre Blanc de la Qualité, élaboré par le think tank de France Qualité "Made in Qualité".

Il est entièrement consacré à la qualité relationnelle.
Ses auteurs "souhaitent donner des pistes concrètes pour que les dirigeants aient envie d’intégrer cette notion sans moralisation ni enfoncer de portes ouvertes".

Comment appréhender les domaines où la qualité relationnelle est prépondérante ? Comment évaluer les potentiels des différents acteurs ?
Quels sont les axes de progrès de l’organisation ?
Comment initier avec l’équipe de direction et entretenir avec les managers une réelle culture du savoir-être et de la qualité relationnelle, portée par chacun des collaborateurs, avec les initiatives pertinentes ?

"Ce Livre Blanc se veut un document de partage d’expériences avec des bonnes pratiques variées".
"Gérard Vaël, animateur de la Commission et l'ensemble des auteurs, vous aident à y voir plus clair ; et fournissent une véritable "grille de repérage" afin de consolider la place de l'Humain dans l'activité économique, sociale et la vie citoyenne en général. Voilà une réponse à un besoin au quotidien…"

Excellente lecture !

Pierre Girault, Président de France Qualité
et Patrick Mongillon, Vice-président, Pilote du think tank

AU SOMMAIRE :

  • L'intégration d'un nouveau collaborateur

  • La source du savoir-être et de la qualité relationnelle du néo-manager

  • L’impact de la qualité relationnelle dans les relations client-fournisseur

  • L’avis des jeunes publics

  • L’impact de la qualité relationnelle et du savoir-être pour l’équipe de direction

  • L’importance de la qualité relationnelle dans les projets internes d’entreprise

  • Notre invitation à cultiver la qualité relationnelle

Accédez au livre via ce lien.