Approche
Organisationnelle
70% des projets d’entreprise n’atteignent pas leur objectif
Chez CONCORDANCE nous croyons que la clé d'une entreprise prospère réside dans la qualité de ses relations humaines.
La réussite de l'organisation passe par l'instauration d'une véritable culture de l'intelligence relationnelle, la plus déterminante et la plus accessible, et pourtant la moins valorisée.
Nous vous proposons un parcours expérienciel pour rendre votre entreprise plus performante, innovante et désirable
Notre parcours “expérientiel”
Notre parcours qualifiant à l'excellence relationnelle vise à vous apprendre
à faire par vous -mêmes.
La Qualité Relationnelle se vit plus qu’elle ne se prescrit ou ne s’enseigne.
Offre conférence-séminaire
pour sensibiliser à l'effet bénéfique de la qualité relationnelle
Nos interventions sont spécialement conçues pour sensibiliser vos collaborateurs par des témoignages.
Offrez à vos équipes l'opportunité d'explorer de nouvelles perspectives.
Nous garantissons une expérience enrichissante qui stimule l'engagement et la motivation des participants.
Nous répondons à vos besoins spécifiques.
Offre formation de référents
Vivez une expérience de formation originale basée sur mises en situations et retours d'expériences pour pérenniser votre démarche qualité relationnelle
Pourquoi s’engager dans ce parcours ?
Ce programme vise à accompagner les référents dans le développement de postures et de techniques favorisant :
La mobilisation de l’intelligence collective
La création de relations constructives.
Une croissance humaine et responsable.
Pour qui et comment
Le parcours s’adresse aux dirigeants, managers et collaborateurs, responsables RH et RSE engagés dans une démarche d’amélioration continue pour jouer un rôle clé dans :
Un programme de 3 à 5 jours
Un accompagnement personnalisé
L'accès à la communauté des référents CONCORDANCE
Découvrez nos approches
Avec l’intelligence relationnelle, votre performance se décline en trois dimensions !
Approche Individuelle
Elle permet de mieux se connaître, de renforcer ses compétences relationnelles et bonifier sa relation aux autres
Pour :
Soutenir un collaborateur mal à l’aise dans ses relations aux autres.
Faire collaborer deux personnes en tension devant impérativement travailler ensemble.
Faciliter le choix d’un candidat lors d’un recrutement, d’une promotion…
Elle permet aux équipes de travailler en mode hautement collaboratif .
En :
Facilitant la coopération et la cohésion d’une équipe en difficulté.
S’appuyant sur les compétences relationnelles de chacun.
Mesurant objectivement la Performance Collaborative d’une équipe…
Approche Collective
Vos questions fréquentes
Je suis dans une démarche de transformation - réorganisation, Sur quoi et comment CONCORDANCE peut m’être utile ?
Selon la nature de la transformation, stratégique, culturelle, organisationnelle, managériale, digitale… selon le contexte, ajustement, accélération, restructuration, diversification d’activité, acquisition… La Qualité Relationnelle est le petit truc en plus qui met de l’huile dans les rouages et qui crée les conditions de la réussite.
La structuration stratégique et opérationnelle vous appartient.
Des associés CONCORDANCE sont des experts des questions de transformation et d’organisation. Ils comprennent les enjeux, maîtrisent les techniques et sauront se mettre à l’écoute de vos besoins.
Comment les interventions de Concordance peuvent-elles bénéficier à mon entreprise ?
Nos interventions aident à résoudre les conflits, améliorer la cohésion d'équipe, renforcer les compétences relationnelles et soutenir les initiatives de transformation organisationnelle. Cela conduit à un meilleur bien-être des employés et à une performance accrue.
Offrez-vous des services de suivi après les interventions ?
Oui, nous offrons des services de suivi pour garantir que les bénéfices de nos interventions sont durables. Nous restons en contact avec nos clients pour mesurer les progrès et fournir un soutien continu.
Quel est le bénéfice réel de former, certifier des référents Qualité Relationnelle dans mon organisation ?
Trois bénéfices majeurs :
Le référent Qualité Relationnelle est un ambassadeur. Il est un soutien méthodologique pour ses collègues.
Il a la légitimité de l’interne pour se mobiliser sur les sujets sensibles sans devoir recourir à l’accompagnement d’un consultant extérieur.
Appartenant à la communauté CONCORDANCE Qualité Relationnelle, il reste au fait de l’état de l’art de la discipline et peut solliciter le soutien et le retour d’expérience de pairs d’autres entreprises.
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