Approche collective

Moins d'un tiers des salariés déclarent travailler en mode collaboratif au quotidien.

Chez CONCORDANCE, nous croyons que la clé d’une entreprise prospère et performante réside dans la qualité de ses relations humaines.

La coopération ne se décrète pas, elle se construit et s'entretient.

Pour progresser, il faut partir d'un constat objectivé. Les Indices de CONCORDANCE mesurent le niveau de perception des collaborateurs.

Notre approche collective crée un environnement d'intelligence collaborative au profit de votre performance globale.

Nos Baromètres

Ils collectent et mesurent le ressenti des collaborateurs pour identifier les sujets sensibles.

3 champs d’évaluation
  • Les relations interpersonnelles ;

  • La dynamique collective ;

  • Le liant relationnel dans l‘organisation

Adapté à plusieurs populations

Dirigeants, managers, collaborateurs...

21 Questions

Co-construites avec vous

Anonymat garanti
Un temps de passation rapide

Moins de 10 minutes

L’outil idéal pour identifier rapidement les sujets sensibles, facilitateurs ou bloquants au sein de l’organisation.

Nos ateliers éclosifs

pour mettre vos équipes en mode hautement collaboratif

Notre méthode SDA

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Nos approches

Découvrez nos approches.

Avec l’intelligence relationnelle, votre performance se décline en trois dimensions !

Approche Individuelle

Elle permet de mieux se connaître, de renforcer ses compétences relationnelles et bonifier sa relation aux autres

Pour :

  • Soutenir un collaborateur mal à l’aise dans ses relations aux autres.

  • Faire collaborer deux personnes en tension devant impérativement travailler ensemble.

  • Faciliter le choix d’un candidat lors d’un recrutement, d’une promotion…

Elle favorise un environnement où il fait bon travailler et crée du lien et du liant à tous les étages de l’entreprise.

Par :

  • L’identification des sujets sensibles.

  • L’accompagnement d’un plan de transformation en mal d’adhésion.

  • Le renforcement des coopérations transversales et relationnelles entre services…

Approche Organisationnelle

Vos questions fréquentes

Comment se construit un baromètre ?

Nos baromètres se coconstruisent. Une première réunion découverte de 2h est organisée avec la direction et son management proche. Nous partageons ensemble les enjeux et le but recherché. Les grandes thématiques à explorer sont identifiées. L’équipe CONCORDANCE propose alors un premier jet d’items à questionner. Un lien de baromètre « en construction » est envoyé à l’équipe de management.

Une seconde réunion de travail est organisée pour amender le baromètre et le finaliser. Le lien de passation est envoyé aux équipes. Les réponses sont collectées.

Qu'est-ce qu'un baromètre relationnel ?

Un baromètre relationnel est un outil d'évaluation qui mesure la qualité des relations au sein de votre organisation. Il identifie les points forts et les domaines à améliorer pour renforcer la collaboration et la performance.

Qu’est-ce qui rend un atelier CONCORDANCE unique ?

Au-delà de la rigueur et de l’efficacité du cheminement SDA, Situation-Décision-Action et de nos techniques de questionnement, la magie d’un atelier repose pour beaucoup sur la posture des animateurs CONCORDANCE.

Nous sommes revenus à l’essence même de ce qu’accompagner veut dire. Les participants sont les acteurs de leur réflexion. Ni juges, ni arbitres, nous ne donnons pas de leçons. Au sens littéral du terme, nous sommes des provocateurs, ceux qui aiguillonnent et qui stimulent, ceux qui font naitre ce petit moment unique où quelque chose se passe.

Notre expérience nous permet de saisir les liens qui se tissent pendant les échanges, de challenger le groupe sur les voies inexplorées. Enfin, notre regard est résolument optimiste, unique en ce qu’il refuse le défaitisme, même lorsque la situation est sensible.

En un mot, ce qui rend un atelier CONCORDANCE unique c’est vous !

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